EQUATEUR : Quito



6 étudiants de Master 1 sont partis en stage du 15 février au 4 mars 2016




Leslie :
⇒ Ce voyage permet de s'ouvrir au monde, à une culture différente. On y découvre un pays magnifique. De plus, le fait d'avoir la classe en responsabilité pendant une semaine apporte énormément : on fait nos préparations de séances, séquences, cahier journal... C'est vraiment très formateur pour nous. On apprend à rectifier les séances qui n'ont pas marché, et on est bien encadré par l'équipe qui nous aide à la moindre question.

 
Antoine :
⇒ Le stage en Equateur donne une expérience unique tant professionnellement que personnellement.
D'un  point de vue professionnel, ce stage permet de prendre une classe en responsabilité pendant une semaine, et cela nous met alors en immersion totale dans la profession. Et d'un point de vue personnel, le stage en Equateur nous fait gagner davantage en expérience que les autre stages grâce à l'autonomie qui nous ai donné, mais aussi des rencontres inoubliables qu'elles soient avec les élèves du lycée, l'équipe éducative ou encore les populations locales.
C'est un pays dépaysant et magnifique
. Ce stage permet une expérience exceptionnelle qui fait grandir, mûrir, et donne une ouverture sur le monde, ainsi que l'envie de découvrir d'autres pays et d'enseigner à l'étranger. C'est une expérience à ne pas louper...


⇒ C'est trois semaines de stage sont à la fois un "booster" et une bouffée d'oxygène dans cette année de formation qui n'est pas de tout repos.

 


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr