Actualités internationales!!!

STAGES à l'international 2018/2019

Partir plusieurs semaines pour développer davantage encore vos compétences professionnelles : compréhension du fonctionnement et des enjeux des systèmes éducatifs, construction de votre identité professionnelle, approfondissement des pratiques didactiques et pédagogiques.

Si vous êtes intéressé, merci d'envoyer vos candidatures vos candidatures à Marina Chatendeau marina.chatendeau@univ-poitiers.fr avant le 27 septembre 2018.
Un entretien sera organisé sur votre site

ARCHIVES - Stages étudiants mexicains

ANNEE 2016/2017

Nous avons le plaisir d'accueillir 12 étudiants mexicains du 20 septembre au 16 décembre 2016 : ils découvriront découvrir le système éducatif français par le biais de stages en établissements (écoles, collèges, lycées). Ils seront en binômes avec des étudiants français et devront également suivre des cours à l'ESPE.
Une expérience enrichissante pour de futurs enseignants...Venez les rencontrer!

Ce programme a été mis en place grâce à la collaboration entre le CRFDIES (Centro Regional de Formacion Docente e Investigacion Educativa des Estado) et l'ESPE avec le concours de l'ambassade de France au Mexique et la DREIC (Délégation aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération). en savoir plus

ANNEE 2015/2016

10 étudiants des écoles normales des états de Sinaloa, Mexico, Baja California, Nuevo Leon, Michoacan, Puebla et San Luis Potosi sont arrivés dimanche 17 mai 2015.

Ils effectuent un stage de deux semaines à l'ESPE de Poitiers et dans des établissement scolaires afin de découvrir le système éducatif et de formation des enseignants.

Ce stage initié par le ministère des affaires étrangères est une première étape dans le développement des échanges France Mexique dans le domaine de l'éducation.

L'ESPE de Centre Val de Loire et l'ESPE de Créteil participent à ce programme.